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Interview d’Isabelle Guittard Losay, directrice des Relations institutionnelles, BNP Paribas Personal Finance

« Nous détectons en moyenne 520 clients en situation de fragilité avérée par mois »

Créé le

25.11.2022

-

Mis à jour le

28.11.2022

Il y a dix ans cette année que BNP Personal Finance, connu du grand public sous la marque française Cetelem, a noué un partenariat avec Crésus, fédération d’associations reconnue d’utilité publique pour son rôle d’accompagnement des personnes en difficulté financière et sa mission de prévention du surendettement. Depuis, ce spécialiste vante un « crédit responsable ».

En quoi le partenariat de BNP Paribas Personal Finance avec Crésus est-il un facteur d’inclusion financière ?

Avant même la loi de séparation des activités bancaires, voulue en 2014 par Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, nous nous sommes posé cette question : « Comment nous, établissement de crédit à la consommation, pouvons-nous prévenir le surendettement et, par la même, éviter à des ménages d’être exclus du système financier ? » Dans la « Charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement », ont alors été rendus obligatoires la détection et l’accompagnement ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº874
RB