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L’assurance compte sur des modèles prédictifs de sinistres

Créé le

19.02.2024

-

Mis à jour le

22.02.2024

L’assurance a toujours été fondée sur l’utilisation de données. Son appétence pour l’intelligence artificielle (IA) est donc naturelle. Celle-ci offre un outil puissant face aux nouveaux défis auxquels elle est confrontée, notamment le changement climatique.

Si, mathématiquement, l’intelligence artificielle (IA) est connue depuis des décennies, c’est fin 2022 qu’elle est apparue au grand public, avec le phénomène des IA génératives telles que ChatGPT. En automatisant les tâches répétitives, en affinant l’analyse des risques et en personnalisant l’expérience de nos sociétaires, l’IA remodèle les contours du secteur de l’assurance. Elle fournit aussi un certain nombre de solutions face au changement climatique, notamment pour améliorer la modélisation des risques, la prévention des sinistres, l’anticipation du coût des événements et le traitement des ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº890
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