Lean IT : et si l’on faisait confiance aux équipes de terrain ?

Philosophie de management datant du milieu du XXe siècle, le Lean management devient Lean IT lorsqu’il s’applique aux services informatiques. Souvent expérimenté par les équipes, vanté par différents cabinets d’études, que faut-il en penser ? Serait-ce la nouvelle solution miracle pour la DSI ?

Pierre Pezziardi

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°749

Les agences de notation : en finir avec l'oligopole

« L’informatique de gestion est le seul métier dont la productivité diminue avec le temps, c'est-à-dire avec la complexité du système d'information. » « Si les méthodes marchaient, il n’y en aurait pas autant: méthode en V, en cascade, etc. » Ces deux constats émanent de Pierre Pezziardi, qui fut DSI de la BRED de juin 2010 à septembre 2011, avant de fonder Notrebanque.com. Amers ? Pas vraiment. Ce spécialiste de l’agilité informatique et du Lean IT pointe juste du doigt le principal problème de l’informatique actuelle, bancaire ou non, et met en garde contre l’application bête et méchante ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet