Audit

L’Intelligence artificielle pour répondre aux exigences réglementaires

Au regard des profondes mutations que vivent les systèmes d’information (SI) des établissements bancaires du fait de l’émergence des nouvelles technologies et des contraintes opérationnelles qu’engendrent les réglementations, les banques sont amenées à développer des solutions de rupture à même de garantir l’atteinte des objectifs des dispositifs de contrôle.

IA

L'auteur

  • Maud Monin, Deloitte
    • Membre
      ADICEF
    • Associée Audit & Assurance, Financial Service Industry
      Deloitte & Associés
  • Guillaume Dablin
    • Deloitte & Associés
      Senior Manager, Audit & Assurance Financial Service Industry, Audit Analytics & Artificial Intelligence

Revue de l'article

Les facteurs d’évolution impactant les systèmes d’information (SI) de l’industrie bancaire sont en train de connaître une accélération et les inducteurs traditionnels de changement que sont les évolutions comptables, prudentielles, réglementaires ou bien encore les évolutions produit qui jalonnaient jusqu’à présent les SI sont complétés par de nouveaux facteurs liés au numérique et à l’Intelligence Artificielle (IA). Ces nouveaux facteurs d’évolution viennent impacter le SI de manière orthogonale, par bourgeonnement, faisant évoluer la manière même dont étaient et sont conduites les ...
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