Rencontre avec… Lionel Dourron, New Business Developer chez ACI Worldwide

« En France, toutes les banques proposent des services temps réel. L’instant payment n’a pas d’intérêt pour le moment. »

Éditeur et prestataire de services bancaires au niveau mondial, ACI Worldwide investit massivement dans les services liés aux transactions en temps réel. Fin connaisseur du marché français, Lionel Dourron revient pour nous sur le positionnement des banques autour de deux de ces services : l’instant payment et SWIFT gpi.

 

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°831

L’ouverture au prix de la conformité

ACI Worldwide s’investit beaucoup dans les différents systèmes de paiement temps réel dans le monde. En France, où en est-on avec l’arrivée de l’instant payment prôné par la Banque Centrale Européenne (BCE) ?En France, les banques les plus importantes aujourd’hui ont lancé le service en fin d’année dernière au moins en réception, et certains sont en train de travailler pour l’offrir en émission comme en réception. La BCE a fait des annonces récemment, qui mettent en avant le TIPS (Target Instant Payments Settlement, plate-forme de paiement instantané en zone euro) pour que toutes les ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sur le même sujet