Intelligence artificielle

Le chatbot : l'outil indispensable pour accélérer la digitalisation des banques

Les banques ont toujours adopté très tôt les nouvelles technologies : carte à puce à la fin des années 1980, gestion des comptes en ligne dans les années 2000, paiement sans contact depuis quelques années… Comment peuvent-elles aller encore plus loin pour accélérer leur processus de digitalisation et répondre ainsi aux enjeux RH, de gestion interne et de relation client ? La réponse viendra certainement du déploiement de chatbots.

Chatbot

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Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°394

Management - Les deux mois qui ont précipité la digitalisation des banques

Si innover sans cesse n’a jamais effrayé le secteur bancaire, la pandémie de Covid-19 a démontré la nécessité d’aller encore plus loin et plus vite dans la digitalisation des banques. Le secteur, particulièrement agile, est prêt à donner un coup d’accélérateur en déployant des projets technologiques de grande envergure. Le chantier peut paraître gigantesque, à première vue, mais à première vue seulement ! En effet, des technologies rapidement déployables sont déjà disponibles sur le marché.C’est notamment le cas des chatbots dotés d’une bonne dose d’intelligence artificielle (IA). Dopés à ...
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Les deux mois qui ont précipité la digitalisation des banques

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