L'application du mois: la BRED refond son application bancaire et son site

BRED-image1

Pour en savoir plus

image
  • BRED-image2

    BRED-image2

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°779

Numéro double 779-780 : Rétrospective 2014 - Prospective 2015

Si l’application mobile de la BRED avait déjà évolué en 2014, le site, lui, n’avait quasiment pas bougé depuis la création du service il y a une dizaine d’années. Depuis décembre 2014, les deux ont été refondus, pour offrir une interface similaire et cohérente. De plus, de nombreux services ont été intégrés comme un PFM (Personal Finance Manager) dès la page d'accueil, une fois le client identifié. Avec la possibilité de changer la catégorie de chaque dépense, et de voir par compte ce qui est en l’état ou l’évolution d’un secteur ou d’un autre, elle propose aussi un simulateur de crédit et un accès au coffre-fort numérique (payant à 1 euro par mois), ainsi qu’aux documents attendant une signature du client. L’application mobile comprend également un générateur de code à usage unique et Ma Cagnotte, un système ludique d’épargne. Elle indique désormais qui est le conseiller financier attitré du compte ainsi que ses coordonnés de contact. La façon dont les virements sont réalisés à partir du smartphone a également été revue, pour gagner en simplicité. Au total, cette refonte est un quasi-sans faute, à un détail près : la BRED impose désormais un identifiant unique à ses clients, tant sur le site que sur l’application mobile ; or il ne s’agit pas de l’ancien identifiant de l’application mobile. La première fois, il faut donc s’identifier avec la combinaison identifiant/mot de passe du site, puis choisir un code à six chiffres qui s’imposera ensuite pour l’application comme pour le site.

 

Sur le même sujet