3 millions

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°859

Le bail-in et les particuliers

C’est le nombre de comptes ouverts sur Boursorama, la filiale 100% numérique de la Société Générale. La banque en ligne a franchi ce cap au cœur de l’été, le 12 août exactement, et peut désormais viser les 4,5 millions de clients en 2026, son objectif affiché. Parmi les autres motifs de satisfaction, la moyenne d’âge de ses clients, quelque 36 ans, la forte progression des encours, à 45 milliards d’euros, soit un portefeuille moyen par client de 16 000 euros, et celle des crédits immobilier et à la consommation : la banque affiche des encours crédit à hauteur de 12 milliards d’euros, en hausse de 25% sur un an. A l’origine de ce succès, des tarifs imbattables (elle ressort depuis 13 ans comme la banque la moins chère du marché selon le journal Le Monde et le site meilleurebanque.com) et une expérience utilisateur qui, parmi d’autres critères, lui vaut d’avoir pris en mars dernier la première place des 70 banques européennes évaluées par l’agence D-Rating.

 

Sur le même sujet