Cet article appartient au dossier : Prospective, Stratégies et perspectives à l'horizon.

Banque de détail : la révolution digitale

La banque digitale ne se limite pas à l’apparition de nouveaux canaux, notamment Internet et les téléphones mobiles. Elle révolutionne l’art et la manière de faire de la banque de détail. Si elle ne remet pas en cause la présence des conseillers bancaires, leur rôle devra considérablement évoluer.

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Cet article est extrait de
Revue Banque n°767

Numéro double 767-768 : Rétrospective 2013 - Prospective 2014

Comment définir l’impact du digital dans le secteur de la banque de détail ?Anne Julien. Cet impact extrêmement fort ne se résume pas à une crise technique, mais il annonce plutôt une nouvelle ère, une véritable renaissance de l’activité de banque de détail. Il est largement provoqué par les évolutions rapides du comportement des clients, qui se traduisent par des exigences nouvelles. Ceux-ci sont de plus en plus mobiles : 18 % des Français utilisaient déjà leur smartphone dans leurs relations avec la banque en 2012 et ce pourcentage a une progression à deux chiffres en 2013 [1]. Cette ...
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