Square

Communication

STET s’appuie sur NTT Com Security pour sécuriser ses échanges documentaires

Créé le

19.10.2015

-

Mis à jour le

18.11.2015

Gestionnaire du système d’importance systémique, CORE,  la société STET veille à sécuriser toute la chaîne des opérations de paiement interbancaires. Pour éviter de créer une brèche de sécurité en ouvrant son réseau sur Internet, STET a fait appel à NTT Com Security pour créer un extranet sécurisé pour l’échange de documentation, le suivi et la gestion de projet entre les banques belges. « Nous avons ensuite ouvert ce service de GED à la communauté française, puis à l’échange sécurisé des images chèques en Belgique (SEDUS) », affirme Rodolphe Meyer, directeur de la stratégie et des relations extérieures chez STET. « Nous avons choisi un prestataire externe pour séparer physiquement notre réseau d’Internet. Nous déposons ou allons récupérer les informations sur la plate-forme de NTT Com Security. Et pour le projet SEDUS, nous avons mis des tables de routage à l’intérieur de la plate-forme NTT Com Security pour reconstruire une mini-chambre de compensation. »

Parallèlement à ses efforts constants pour sécuriser les opérations de ses clients, STET poursuit sa stratégie internationale: « Nous avons élaboré une offre disruptive qui s’articule autour de trois axes complémentaires :

- une offre multi-CSM qui permet aux communautés bancaires de gérer leur système de traitement et de compensation des opérations à l’échelle locale. C’est ainsi que nous traitons les opérations interbancaires Françaises et Belges sur notre plateforme technique, CORE, selon des règles différentes, déterminées par chacune des communautés ;

- une offre SEPA.eu qui permettra l’échange des opérations entre les différents CSM nationaux et pourra accueillir en direct les flux des grandes banques ;

- et enfin une offre dite "Instant Payment" permettant d’accompagner le marché des paiements vers le temps réel avec un contrôle de la fraude renforcé. »

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº789
RB