Entrepreneurs quel private equity ?
20,50 €

Détails

  • ISBN : 9782863255292
  • Parution : 14/10/2009
  • Éditeur : RB Edition
  • Collection : Les essentiels de la banque et de la finance
  • Format : 20 x 13 cm
  • Nb page : 128 pages
  • Couverture : Broché

L'auteur

Entrepreneurs quel private equity pour vous accompagner ?

1er guide pratique pour choisir ses actionnaires financiers

Présentation des origines et des fondements du private equity, de l'organisation de cette activité. Une série de questions-réponses propose de sensibiliser et d'accompagner les dirigeants soucieux de recourir à ce mode de financement.

Considéré désormais comme l’alternative aux modes de financements traditionnels des entreprises, le Private Equity connaît une expansion fulgurante depuis plus de vingt ans. Il est devenu un acteur majeur d’une économie fondée sur l’innovation et la compétitivité. Google, Yahoo !, Sun Microelectronics sont autant de succès à son actif. Véritable partenaire des entrepreneurs, le Private Equity offre une réponse originale et efficace aux défis qu’ils doivent relever.

Or, le choix de son actionnaire financier est une initiative décisive pour l’entrepreneur. Décision qu’il prend en pleine connaissance de cause s’il maîtrise les règles de fonctionnement du Private Equity, connaît ses acteurs et ses métiers, comprend ses logiques d’investissement. Premier guide pratique pour choisir ses actionnaires financiers, cet ouvrage pédagogique donne au dirigeant d’entreprise toutes les clés pour sélectionner le meilleur partenaire en fonction de la nature spécifique de son projet (création, développement, transmission) et de son entreprise. Enfin, s’appuyant sur de nombreux cas concrets, il offre au lecteur des pistes de réflexion et d’analyse.

L'auteur

Fabien Prévost, élu « Personnalité de l’année 2007 » par Capital Finance, il est depuis 2004 Président du directoire de Crédit Agricole Private Equity.

Après une expérience dans le conseil aux États-Unis et en France (Boston Consulting Group), il s’est consacré aux fusions-acquisitions chez First Boston Corp à New York, puis à la Financière Indosuez à Paris. En 1992, il crée avec un associé Proxidis, groupe de distribution spécialisé, qu'il introduit au Nouveau Marché de la Bourse de Paris en 1996

Sur le même thème