BIM 2011
20,50 €

Détails

  • ISBN : 9782863255674
  • Parution : 20/03/2011
  • Éditeur : RB Edition
  • Collection : Les essentiels de la banque et de la finance
  • Format : 20 x 13 cm
  • Nb page : 128 pages
  • Couverture : Broché
  • Millésime : 2e édition

L'auteur

La banque d'investissement et de marché

Présentation des différentes activités des banques d'investissement et de marché, de leur rôle dans le marché des capitaux, leurs instruments financiers, leurs opérations de marchés, leur cadre légal en France, etc.

Peu de gens comprennent ce que font les banques d’investissement et de marché, les BIM. Leur efficacité repose principalement sur la mise en commun des expertises et la capacité à motiver des professionnels souvent individualistes dans une démarche d’équipe. Pourtant ce métier s’acquiert essentiellement par la pratique et les spécialistes méconnaissent trop souvent celui des autres. Depuis juillet 2010, l’AMF impose à la plupart des employés d’une BIM (les sales, les gérants, les analystes financiers, les traders, les responsables de la compensation et du post-marché, les responsables de la conformité et du contrôle interne et les responsables de la conformité pour les services d’investissement) de montrer qu’ils ont un niveau de connaissances suffisant de l’ensemble des activités de la BIM.

Cet ouvrage décrit le rôle de la BIM, son modèle économique et sa structure opérationnelle. Il explique à quoi elle sert, comment fonctionnent le coverage et le conseil en M&A, les activités de marché, la recherche et l’analyse financière, les financements structurés et la gestion d’actifs dans le cadre de tutelle français.

Ce livre s’adresse à qui ne cherche pas à connaître seulement les réponses, mais cherche à comprendre les questions.

L'auteur

Michel Fleuriet est docteur en finance de l'Université de Wharton, docteur en droit et lauréat des Facultés. Il a passé vingt ans dans l’enseigne- ment (HEC) et vingt ans dans la finance (Président de Chase Manhattan France, de Merrill Lynch France et de HSBC France). Il enseigne à Wharton, à Shanghai, au Brésil et à l’Université Paris Dauphine où il est professeur associé, fondateur et co-directeur du Master « Banque d’investissement et de marché ».

Sur le même thème