couv banque et fintech
60,00 €

Détails

  • ISBN : 9782863257975
  • Parution : 17/11/2016
  • Éditeur : RB Edition
  • Collection : Les livres blancs
  • Nb page : 212 pages

Les auteurs

Banque & Fintech : enjeux d’innovation dans la banque de détail

Indisponible

Comment la banque va-t-elle améliorer l’expérience client via la transformation digitale de ses processus internes et de ses différents métiers ? C’est à une telle question que le Livre Blanc répond à travers 24 Domaines d’Innovation Prioritaires qu'il identifie comme autant de pistes d’action.

Initié par le Pôle FINANCE INNOVATION, ce Livre Blanc a réuni plus d’une centaine d’acteurs éminents et divers de la banque. Fondateurs et représentants de fintech, directeurs de la stratégie, des réseaux Retail, de l’innovation et des métiers ont imaginé ensemble la banque de demain en capitalisant sur les expériences en cours et en croisant leurs regards sur les nouvelles attentes et besoins des consommateurs à l’aune de la transformation digitale.

Ce Livre Blanc offre :

  • Une synthèse de l’ensemble des évolutions de la banque pour les 10 années à venir
  • Un aperçu de tous les champs des possibles qui, sous l’impact des fintech et de la R&D bancaire, peuvent rapidement devenir autant de réalités.

Le Pôle de Compétitivité Mondial FINANCE INNOVATION, le seul dédié à l’industrie financière parmi les 71 pôles labellisés par l’Etat entre 2005 et 2008, mène depuis sa création en juillet 2007 des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier.

L'auteur

Pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION

Sous la direction de Jean-Hervé Lorenzi et Joëlle Durieux

FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création par l’Etat en juillet 2007 des actions concrètes pour inciter et faciliter le développement de projets innovants et de recherche à forte valeur ajoutée dans le secteur financier. Plus de 380 projets associant grandes entreprises, PME et académiques ont ainsi été accompagnés et labellisés.

Comptant notamment sur un réseau de 350 membres adhérents, FINANCE INNOVATION facilite les échanges entre toutes les parties prenantes de l’écosystème financier en animant des groupes de travail dans la banque, l’assurance, la gestion d’actifs, les métiers du chiffre et du conseil, l’immobilier ou encore la finance durable.

Sur le même thème