Thomas Analyse
20,50 €

Détails

  • ISBN : 9782863255582
  • Parution : 18/10/2010
  • Éditeur : RB Edition
  • Collection : Les essentiels de la banque et de la finance
  • Format : 21 x 14 cm
  • Nb page : 128 pages
  • Couverture : Broché

Analyse boursière fondamentale

Les outils techniques et les applications de l'Equity research, à jour des nouvelles réglementations (certifications AMF, MIFID, CFA, unbundling, indépendance). L'objectif est de permettre au lecteur de réaliser une analyse boursière fondamentale et de comprendre une note de broker.

L'Analyse boursière fondamentale est importante en finance : le marché Actions représente le 3e marché mondial, et les investisseurs (institutionnels, privés) sont de grands consommateurs d'analyse boursière, utile à leurs décisions d'investissement. Au-delà, tous les métiers de la banque et de la finance utilisent la production de la Recherche Actions pour leurs travaux d'analyse et d'évaluation. L'Equity Research est devenue la première source d'information en finance contemporaine.

Le premier chapitre de l'ouvrage rappelle le contexte de présence en Bourse d'une société ; le deuxième expose les techniques de l'analyse descriptive de la valeur boursière et les outils utilisés ; le troisième est consacré à la valorisation et présente la logique de l'approche prospective aboutissant à une recommandation. Enfin, le dernier chapitre décrit la pratique de l'analyse boursière par les services spécialisés, le fonctionnement des bureaux d'Equity Research à un moment où la réglementation a fortement évolué (certifications AMF, MIFID, CFA, unbundling, indépendance).

Cet Essentiel s'inscrit dans la doctrine définie pour le CFA (Chartered Financial Analyst) Program, dont il couvre une partie du programme Analyse financière.

L'auteur

Docteur ès Sciences de Gestion, titulaire d'un Master en Finance, Philippe Thomas est Professeur de Finance à ESCP Europe. Il y enseigne les disciplines Corporate Finance (analyse et évaluation financières, fusions & acquisitions, ingénierie financière). Il est Directeur Scientifique du MS Finance ESCP Europe à Paris et à Londres et Directeur Académique du MS Finance & Banking de l'École Supérieure des Affaires à Beyrouth.

Sur le même thème