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Cloud computing

Outscale lance des « bundles » pour séduire les clients

Créé le

19.12.2014

-

Mis à jour le

06.01.2015

Fondée sous l’impulsion de Dassault Systèmes il y a cinq ans, Outscale veut se distinguer sur un marché du cloud computing, et plus particulièrement de l’IAAS (Infrastructure as a service), bien encombré. Après avoir ouvert un data center à Hong Kong pour héberger les données de ses clients asiatiques, la société revient sur l’un des avantages du cloud computing, le paiement à la demande, et propose désormais des bundles. Avec ceux-ci, les clients réservent d’un mois sur l’autre un pool de calcul pour un prix fixe et peuvent réajuster ensuite leurs besoins. D’après les constatations des porte-paroles d’Outscale, « le marché français n’est pas mature pour le paiement à la consommation. En utilisant la même quantité de ressources en permanence chez Amazon Web Services ou Microsoft Azure, cela coûte quatre fois plus cher qu’avant le passage au cloud. » L’idée est donc de proposer aux 800 clients d’Outscale et à ses prospects, une offre tampon pour les aider durant les deux ou trois prochaines années à passer le cap du cloud sans faire exploser leur facture. Si exceptionnellement, un mois les ressources de calcul ont été trop justes, il est possible de passer en hors-forfait à du paiement à la consommation classique. En attendant que la société mette en place un système de report des ressources non utilisées, à la manière des anciens reports de minutes des forfaits téléphoniques.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº779