Cet article appartient au dossier : RH en temps de crise : la grande inconnue.

Tendance

Travailler sa marque employeur

Il y a quatre ans, Société Générale a créé au sein de sa direction des ressources humaines un département consacré à la promotion de sa « marque employeur ». L’idée : appliquer les recettes du marketing à la thématique RH afin d’attirer et fidéliser les talents. Une démarche plus que jamais nécessaire en temps de crise.

Marque employeur

L'auteur

  • Franck La Pinta
    • Responsable Marketing Web et RH 2.0, Département de la marque employeur
      Société Générale
    • Directeur du Pôle Campus
      Observatoire des Réseaux Sociaux d’Entreprises

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°750

Les ressources humaines en temps de crise : la grande inconnue

Avec la crise, la banque est-elle toujours un secteur qui fait envie aux générations qui arrivent sur le marché du travail ?On ne peut pas dire que la crise est sans impact sur l’attractivité du secteur bancaire. Les classements des entreprises préférées des jeunes diplômés en témoignent (voir Encadré). Un certain nombre d’attributs traditionnels du secteur bancaire, qui contribuaient à son attractivité auprès des candidats, ont été ébranlés, en particulier pour les populations qui ne sont exposées qu’aux grands médias. Sur les sujets de rémunération ou de solidité économique par exemple, ...
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RH en temps de crise : la grande inconnue

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