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BFI

La digitalisation révolutionne la production du service bancaire

Créé le

29.12.2015

-

Mis à jour le

13.01.2016

Au prisme de l’actualité, la digitalisation des services financiers se résume souvent à un débat sur l’éventuel remplacement des agences bancaires par des applications numériques. Cette focalisation éclipse pourtant deux faits majeurs : d’une part, la digitalisation touche tout autant les services financiers B2B que B2C ; d’autre part, la digitalisation concerne l’ensemble de la chaîne de valeur, et pas seulement l’interaction client. En réalité, dans la BFI aussi, c’est toute la production du service bancaire qui doit être repensée.

De l’avis même de nombreux dirigeants de BFI, la digitalisation constitue à la fois la principale menace et la principale opportunité à laquelle ils sont confrontés. Interrogés par McKinsey en mars 2015 à l’occasion d’un récent événement professionnel, ils étaient 83 % à qualifier de « significatif » le risque de se voir attaqués par des pure players digitaux. Mais dans le même temps, ces dirigeants estimaient que la digitalisation de leurs activités ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº343
RB