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Stratégie

Accroître la valeur ajoutée de la banque privée (2/2)

Créé le

13.04.2012

-

Mis à jour le

02.05.2012

Face à des marchés financiers erratiques et au resserrement des politiques fiscales, la banque privée doit actionner de nouveaux leviers pour accroître sa valeur ajoutée : privilégier le conseil juridique, améliorer son reporting, élargir son offre, avec une tarification transparente et sans ambiguïté quant à la préservation des intérêts du client, industrialiser son organisation...

Des circonstances financières contraires, doublées d’une dégradation rapide de notre législation patrimoniale, conduisent à une contraction de la valeur ajoutée de la banque privée française [1] . Il en découle la nécessité de revisiter son business model pour assurer sa pérennité. Les évolutions induites portent sur nombre de ses dimensions dont notamment :

le conseil juridique ; l’information et le reporting ; la sélection des produits ; l’expertise financière ; ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº748
RB