Cet article appartient au dossier : ENASS Papers 7.

L’utilisation de la finance comportementale dans l’assurance

Risque ou opportunité pour le consommateur ?

Dans les réflexions actuelles autour de la protection des consommateurs de produits financiers, particulièrement en période de crise financière, il paraît utile de s’intéresser aux apports de la finance comportementale comme outil permettant une meilleure conception des dispositifs de protection tout en étant attentif aux tentations de détournement de ces outils à l’encontre des intérêts de ces mêmes consommateurs.

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°325

Enass papers 7

La finance, associée à la notion d'« argent » pour les consommateurs, parle des peurs et des angoisses de chacun liées à sa vie personnelle. Elle dévoile notre niveau de confiance, l’estime de soi et est révélatrice de contradictions chez chacun d’entre nous. Elle cristallise beaucoup d’aspects en lien avec l’intime et l’irrationnel.Les Français n’ont pas une bonne culture financière [1]. C’est pourquoi dans les réflexions actuelles autour de la protection des consommateurs de produits financiers, particulièrement en période de crise financière, il paraît utile de s’intéresser aux apports ...
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