Stratégie

« Penser le business avec un impact social et environnemental »

Depuis 2007, le groupe Danone a créé trois fonds à impact social. Loin d’être de la philanthropie désintéressée, ils interviennent en lien avec la chaîne de valeur du géant de l’agroalimentaire et s’inscrivent dans une stratégie de très long terme.

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L'auteur

  • Jean-Christophe Laugée, Danone
    • Responsable de l’innovation sociale
      Groupe Danone
    • Directeur des opérations du fonds Danone pour l’Ecosystème
      Groupe Danone

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°334

Financement des entreprises sociales : un écosystème en construction

Quels étaient les objectifs de Danone en créant les trois fonds Danone Communities, Danone pour l’Écosystème et Livelihoods ?Notre stratégie de développement durable repose sur deux thématiques fondamentales : le social et l’environnement. Les équipes qui les animent ont plusieurs outils à leur disposition, notamment des standards dans l’évaluation des pratiques des filiales, des politiques formalisées avec des engagements devant guider l’action de ces filiales, etc. Par ailleurs, nous avons mis en place trois plates-formes d’innovation sociale, qui sont complémentaires, tant sur leur ...
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Financement des entreprises sociales : un écosystème en construction

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