Afrique subsaharienne

Orange Money : « Nous travaillons à une offre de crédit en temps réel »

Depuis 2008, Orange développe son service de mobile money en Afrique subsaharienne. Transfert d’argent, mais aussi paiement des salaires, règlements de facture et bientôt prêts… l’offre s’enrichit au fil des années. Aujourd’hui, l’opérateur rapatrie son innovation sur le marché français.

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°798

Innovation financière : l’effervescence des pays émergents

Pourquoi avoir lancé une solution de transfert d’argent sur mobile en Afrique ?Nous sommes partis du constat simple qu’en Afrique subsaharienne, le taux de bancarisation est très bas. Les banques disposent de peu d’agences et leur modèle économique n’est pas adapté à la clientèle du bas de la pyramide. À l’opposé, en tant qu’opérateur téléphonique, nous avons la capacité de toucher des millions de clients à faibles revenus, grâce à nos 700 000 points de contact (boutiques Orange, mais aussi restaurants, station-service, commerces de proximité…) au sein desquels il est possible d’acheter du ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Sommaire du dossier

Innovation financière : l’effervescence des pays émergents

Sur le même sujet