Cet article appartient au dossier : Banque de détail, Le modèle de distribution évolue.

Groupe bancaire

« La fermeture d’agences n’est pas un plan d’économies »

Société Générale, qui a annoncé fin 2015 le projet de fermer 20 % de ses agences d’ici 2020, détaille son plan de transformation du réseau, consistant à regrouper certaines petites agences de centre-ville.

SG Dijon DAB

L'auteur

  • Eric Groven
    • Directeur délégué banque de détail en France
      Société Générale

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°796

Banque de détail : le modèle de distribution évolue

Pourquoi avoir lancé, en 2015, votre plan de transformation de la banque de détail ?Le plan de transformation de la banque de détail en France est d’abord motivé par l’irruption, puis la généralisation, du digital dans la vie quotidienne et dans le mode de relation entre la banque et le client. Ce modèle relationnel entre dans une nouvelle étape, dont le driver technologique est le digital. Le comportement des clients change, ils exécutent par eux-mêmes de plus en plus de tâches bancaires, et avec la propagation des connaissances en ligne, ils montent en compétence sur les produits et ...
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Le modèle de distribution évolue

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