Kaori met son comité d’éthique en place

Créé le

07.12.2022

-

Mis à jour le

09.12.2022

L’association d’épargnants Kaori a annoncé avoir constitué son comité d’éthique, présidé par François Soulage, par ailleurs administrateur de l’association.

Kaori est une association regroupant des épargnants “responsables et solidaires”, qui permet d’accéder à des produits d’épargne sélectionnés en fonction d’un cahier des charges établi par le Secours Catholique, dont un contrat d’assurance-vie investi dans des OPC (organismes de placement collectif) sélectionnés notamment sur des critères éthiques.

Elena Lasida, Vincent Léonard et Pierre Valentin sont également membres de ce comité d’éthique, qui pourra s’élargir à de nouveaux membres en 2023, selon un communiqué de l’association.

Nommé par le conseil d’administration de l’association, le comité d’éthique de Kaori s’est réuni pour la première fois le lundi 14 novembre.

Son rôle est de veiller à l’orientation environnementale, sociale et de gouvernance du contrat d’assurance-vie engagé Kaori.Vie, en lien avec les attentes des membres de l’association d’épargnants et avec l’appui du cabinet de conseil en investissements Amadeis.

L’adhésion à l’association est ouverte à tous et les adhérents sont invités à exprimer leurs attentes en matière de sélection de fonds, voire de retrait d’un fonds qui ne respecterait pas le cahier des charges extra-financières de l’association. L’un des rôles du comité d’éthique consiste justement à garantir ce processus.

Ed 2023