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Réseaux bancaires

Quelle animation commerciale pour demain ?

Créé le

20.02.2024

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Mis à jour le

22.02.2024

La promesse qui place la relation client au centre de la stratégie des banques, appuyée sur le recours aux nouvelles technologies, connaît encore des freins. Elle pâtit d’un certain conservatisme. Les pratiques, notamment managériales, demandent à évoluer.

La révolution numérique a entraîné une transformation considérable pour les établissements bancaires, afin de répondre aux attentes et aux nouveaux usages de leurs clients. Ils ont développé de nouvelles offres et de nouveaux services bâtis sur le socle d’une promesse relationnelle qui place la satisfaction des clients au centre de leur stratégie.

Encore fallait-il transformer la promesse et la rendre concrète. Il était nécessaire de travailler également sur l’expérience collaborateur, avec l’idée qu’un collaborateur satisfait sera plus engagé, plus proactif, et en conséquence plus enclin à développer ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº890
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