Monétique, services de paiement et e-commerce. Les opportunités et la sécurisation des paiements : l'interview de PingKi Houang

Enregistré le Mercredi 21 janvier 2015 - Durée : 97 s

RB Séminaires organise le vendredi 30 janvier 2015 l'Atelier "Monétique, services de paiement et e-commerce : les opportunités de demain".

Les transformations initiées par l’Union européenne visent à sécuriser les paiements, favoriser l’innovation, développer les transactions électroniques et réduire les coûts de service, au bénéfice des commerçants et consommateurs, notamment par l’accroissement de la concurrence.

- Quelles conséquences pour les acteurs ?

- Quelles nouvelles chaînes de valeur en résulteront ?

Cet atelier sera l’occasion de revenir sur la DSP2 et la mise en œuvre de la directive Monnaie électronique. En outre, elle permettra de traiter des aspects de droit de la concurrence, des nouveaux protocoles EPAS et OSCAR et des nouveaux grands enjeux pour les banques et les commerçants…

Pour PinKi Houang, COO du site de ventes privées www.showroomprive.com, ces nouveaux moyens de paiements représentent de belles opportunités de business et nécessitent, comme pour toutes les transactions électroniques, de mettre en place une stratégie de sécurisation.

>> En savoir plus sur le séminaire

Paul-Emmanuel Géry / Revue Banque