Dominique Stucki : l'actualité réglementaire du crowdfunding a été riche ces 2 dernières années

Enregistré le Mardi 14 mars 2017 - Durée : 92 s

RB Edition publie une nouvelle édition enrichie de Financer une entreprise par le crowdfunding - Les nouvelles règles l’investissement participatif.

Le crowdinvesting ou investissement participatif désigne un mode de financement d’un projet entrepreneurial ou patrimonial sur Internet par un public souvent non professionnel, avec retour possible sur investissement et participation directe des investisseurs à sa sélection.

Les secteurs économiques financés par ce canal sont très variés, allant des nouvelles technologies à la recherche médicale en passant par des filières plus traditionnelles telles que la distribution, les services ou même l’agriculture, avec une part de plus en plus importante occupée par l’immobilier et les énergies vertes.
Cette nouvelle édition de l'ouvrage était nécessaire selon son auteur, Dominique Stucki - Associé chez Avistem Avocats, car le cadre réglementaire a considérablement évolué depuis 2 ans et certains segments du crowdfunding connaissent un développement intéressant.

Pour en savoir plus sur l'ouvrage

Paul-Emmanuel Géry / Revue Banque