Publics

Banques, établissements financiers : direction générale, direction des systèmes d’information, direction marketing, direction de l’innovation, direction du développement, direction de la stratégie, direction service client, direction IT, responsables informatiques, RSSI, responsables de la distribution…

Infos pratiques

Jeudi 9 octobre 2014
9h00 - 12h00

Auditorium FBF

18 rue La Fayette

75009 Paris

Métro : Chaussée d'Antin

Contact

Magali Marchal

Tél. : 01 48 00 54 04

Fax : 01 48 24 12 97

marchal@revue-banque.fr

En partenariat avec

  • Logo soprabankingsoftware
Atelier
Jeudi 9 octobre 2014 de 9h00 à 12h00

La banque digitale

Une révolution en marche à l'horizon 2020

Contexte

Sharing economy, innovation, big data… L’enjeu économique est crucial pour les prochaines années.

Dans la continuité de leurs stratégies marketing et relation client, les banques françaises poursuivent leur développement digital grâce à l’essor des réseaux sociaux et des supports mobiles. L’enjeu est d’autant plus important que la demande des clients se complexifie et l’arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles plates-formes bousculent le secteur.

Cet Atelier aura pour objectif de dresser un panorama des grandes innovations dans les services bancaires (big data, paiement, crowdfunding, la banque-tabac…) et de comprendre les enjeux stratégiques et le positionnement des banques face aux contraintes de sécurité et de gouvernance qu’elles peuvent rencontrer.

Objectifs

  • Partager des retours d’expériences
  • Décrypter les nouveaux enjeux économiques de la banque digitale
  • Comprendre les impacts de cette innovation sur la sécurité et la gouvernance

Programme

8h30 Accueil des participants et petit-déjeuner

 

9h00 Introduction et animation de la séance

Philippe BOURGEOIS, directeur Software Strategy and Design, Sopra Banking Software

 

Panorama des grandes innovations dans les services bancaires (big data, paiement, crowdfunding…)

Georges PAUGET, président, Economie, Finance & Stratégie

 

L’accès aux comptes de paiement par des prestataires tiers doit-il être autorisé au mépris de la sécurité et de la protection des données ?

Pascale-Marie BRIEN, affaires européennes et internationales - antenne bruxelloise, FBF

 

Le développement digital du secteur bancaire face aux exigences réglementaires ?

Frédéric LAURENT, directeur général adjoint, Crédit Mutuel ARKEA

 

Le marketing à l'ère digitale

Fabienne HALLEREAU, directeur développement relation client et communication, Crédit Agricole Anjou Maine

 

Le point de vue d’un nouvel acteur : le Compte Nickel

Hugues LE BRET, président du comité de surveillance, Financière des paiements électroniques

 

Les impacts de cette innovation bancaire sur la sécurité et la gouvernance

Didier GRAS, responsable de la sécurité des systèmes d'information groupe BNP PARIBAS

 

12h00 Clôture de la séance

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