Infos pratiques

Mardi 30 mars 2010
9h00 - 12h00

Contact

Magali Marchal

Tél. : 01 48 00 54 04

Fax : 01 48 24 12 97

marchal@revue-banque.fr

En partenariat avec

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Atelier
Mardi 30 mars 2010 de 9h00 à 12h00

Banque de détail

Quelles mutations dans un contexte post-crise ?

Contexte

La banque de détail est au coeur des relations qu’entretiennent les clients consommateurs avec le monde bancaire. Dans un contexte Post-Crise où la confiance doit être restaurée, elle occupe donc un rôle fondamental dans la redéfinition d’une relation banque-client efficace. Aujourd’hui, la réglementation et l’innovation constituent de nouveaux enjeux. Comment les professionnels de la banque de détail doivent-ils intégrer de manière stratégique ces nouvelles problématiques, afin d’assurer une satisfaction optimale de la clientèle ?

Programme

8h30 Accueil des participants - petit-déjeuner

 

9h00 Introduction

Fabrice Albizzati, Associate partner, Ineum Consulting

 

9h15 Comprendre et améliorer la satisfaction des clients bancaires : enquête des pratiques en France et perspectives européennes

Fabrice Albizzati, Associate partner, Ineum Consulting

 

9h45 Relation banque-clients : quel défi pour les années à venir ?

Benoît Jolivet, Médiateur auprès de la Fédération Bancaire Française

Charles-Pierre Serain, Direction stratégie et innovation, Société Générale

 

11h00 Diversification de l’offre et intégration de la stratégie multicanal : les nouveaux enjeux

Dominique Andro, Directeur du pôle réseaux spécialisés, Groupe Arkéa

 

12h00 Clôture de la séance

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