Publics

Direction générale, direction des programmes « excellence opérationnelle », direction de la stratégie & développement, direction des risques, direction financière, direction juridique, direction informatique, direction des opérations (MO/BO), direction commerciale, direction marketing du secteur des services financiers (banque / finance / assurance / mutuelle et instituts de prévoyance).

Infos pratiques

Jeudi 4 juin 2009
9h00 - 12h00

Contact

Magali Marchal

Tél. : 01 48 00 54 04

Fax : 01 48 24 12 97

marchal@revue-banque.fr

En partenariat avec

  • Logo Tallis Consulting
Atelier
Jeudi 4 juin 2009 de 9h00 à 12h00

Approches Lean Six Sigma

Comment accompagner la transformation et l’innovation des entreprises en maîtrisant les ROI des programmes d'efficacité opérationnelle

Contexte

Lean Six SIGMA est une approche structurée qui permet d'associer les outils d’optimisation des flux et de réduction des délais (Lean) et ceux de la réduction de la variabilité et la maîtrise des processus (Six SIGMA).

Comprendre cette approche, en déterminer les leviers, savoir évaluer ses possibilités de mise en œuvre dans son entreprise et accompagner leur transformation. Autant de questions auxquelles cette conférence s’attachera à donner des réponses concrètes, pragmatiques et opérationnelles.

Programme

8h30 Accueil des participants – petit-déjeuner

 

9h00 Introduction

Sébastien Bonnet, Manager associé en charge de la practice «éfficacité opérationnelle (Lean Six Sigma)», Tallis Consulting

 

9h10 Piloter et sécuriser la réalisation des objectifs stratégiques de l’entreprise avec les approches Lean Six Sigma

Lydie Hippon-Darde, Directrice du programme OPEX (Operational Excellence), AGF / ALLIANZ

Emmanuel Decroix, Directeur du programme ACE (Amélioration Continue de l’Efficacité), BNP Paribas

Satheeth Mahadevan, Responsable processus du programme PEO (Programme d’Efficacité Opérationnelle), Société Générale

 

10h30 Pause

 

10h45 Table ronde : Accompagner la transformation des entreprises

La transformation des entreprises du secteur financier est rendue nécessaire dans un contexte de marché particulièrement difficile. Les approches d’efficacité opérationnelle sont une réponse efficace (ROI de 300 KE à plus d’un million d’euros par processus optimisé) et pertinente, choisie par les leaders du secteur pour accélérer la transformation de leur groupe. La forte implication des équipes, la responsabilisation des collaborateurs et la conduite du changement, induites par les approches Lean Six Sigma, permettent de concentrer les énergies et ressources de l’entreprise pour s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue et de performance.

Avec la participation de Lydie Hippon-Darde, Emmanuel Decroix et Satheeth Mahadevan

 

12h00 Clôture de la séance

Articles du(des) même(s) auteur(s)