Le reporting réglementaire européen unifié proposé par l’EBA : quels changements et impacts pour les banques françaises ?

Le 7 novembre 2013, l’Adicecei a organisé, en collaboration avec la FBF et EY, une conférence sur le reporting réglementaire européen unifié proposé par l’EBA. La première partie de la conférence était consacrée à la présentation des textes ; la deuxième partie retraçait le point de vue des superviseurs et de la FBF et cernait les principales difficultés d’application opérationnelle retracées par un panel de banquiers.

RÉCAPITULATIF DES ÉVOLUTIONS DES ÉTATS COREP ET FINREP

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°767

Numéro double 767-768 : Rétrospective 2013 - Prospective 2014

I. Présentation des textesRichard Vinadier, vice-président de l’Adicecei, a introduit la conférence. Le 26 juin, ont été publiés au journal officiel de l’Union européenne le Règlement (UE) n° 575/2013 (CRR) et la Directive 2013/36/UE (CRD 4) du Parlement européen et du Conseil, intégrant les règles Bâle III dans le corpus de la réglementation bancaire européenne. Le 26 juillet, l’EBA a publié le draft final des ITS (Implementation Technical Standards ou normes techniques d’exécution) relatifs aux nouveaux reportings européens.Ces ITS de l’EBA, qui deviendront d’application immédiate après ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet