Chronique : Gestion de portefeuille

Gestion de portefeuille : Gestion collective – Gestion du risque de liquidité – Recommandations – IOSCO-OICV.

OICV-IOSCO Recommendations for Liquidity Risk Management for Collective Investment Schemes, Final Report, Report of the Board of IOSCO, February 2018, FR01/2018.


OICV-IOSCO, Open-ended Fund Liquidity and Risk Management – Good Practices and Issues for Considération, Final Report, February 2018, FR02/2018.


L’OICV-IOSCO a publié de nouvelles recommandations et un guide de bonnes pratiques sur la gestion du risque de liquidité des fonds ouverts.

L'auteur

Revue de l'article

La gestion de la liquidité des fonds d’investissement est essentielle à la protection des investisseurs, afin que le rachat de leurs parts ou actions puisse être assuré dans des conditions préservant le respect de leur intérêt et l’intégrité des marchés. La problématique est spécifique aux organismes de placement collectif (OPC) dits « ouverts » (open ended funds) que sont les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) et certains fonds d’investissement alternatifs (FIA) conférant aux investisseurs un droit au rachat de leurs parts ou actions à tout moment [1]. Le ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Droit

Articles du(des) même(s) auteur(s)