Chronique Gestion de portefeuille

Gestion de portefeuille : Gestion collective – Fonds monétaires – Stress tests.

ESMA, Orientations relatives aux scénarios de simulations de crise au titre de l’article 28 du règlement sur les fonds monétaires, ESMA34-49-115 FR, 21 mars 2018.
Position AMF DOC-2018-05 Exigences relatives aux scénarios de simulations de crise au titre de l’article 28 du règlement européen sur les fonds monétaires, 14 juin 2018.
L’AMF intègre les orientations de l’AEMF relatives aux scénarios de simulations de crise (stress tests) dans les fonds monétaires.

L'auteur

Revue de l'article

Afin de garantir la stabilité du marché monétaire et d’assurer une gestion prudente des risques, les fonds monétaires doivent effectuer des simulations de crise (stress tests) au moins deux fois par an. L’article 28, paragraphe 1, du règlement (UE) 2017/1131 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 sur les fonds monétaires  [1]exige en effet que « chaque fonds monétaire se dote de solides processus de simulation de crise permettant d’identifier les éventuels événements ou futurs changements de conditions économiques susceptibles d’avoir sur eux un effet défavorable. Le fonds ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Droit

Articles du(des) même(s) auteur(s)