Square

Présentation de l’activité et principaux thèmes traités par la médiatrice auprès de la Fédération bancaire française (FBF)

Créé le

02.06.2020

La médiation auprès de la FBF regroupe 130 banques et traite une grande diversité de réclamations. En 2019, l’activité a continué de croître et l’équipe de se renforcer. Les principaux thèmes abordés dans les litiges reçus concernent les moyens de paiement qui représentent plus de 40 % de notre activité. Les autres thèmes concernent des sujets plus traditionnels comme le crédit, l’épargne et le fonctionnement des comptes.

La médiatrice auprès de la FBF assure la médiation de la consommation de 130 banques, qui représentent un large éventail d’établissements : banques de réseaux, banques en ligne, banques privées, banques étrangères, banques de niche ou mono produit. Cette diversité d’acteurs implique le traitement de dossiers ayant un large panel de sujets, allant des moyens de paiement, aux difficultés en matière de fonctionnement de compte bancaire ou en matière de crédit, sans oublier les conseils ...

À retrouver dans la revue
Banque et Droit NºHS-2020-2