Présentation de l’activité et principaux thèmes traités par la médiatrice auprès de la Fédération bancaire française (FBF)

La médiation auprès de la FBF regroupe 130 banques et traite une grande diversité de réclamations. En 2019, l’activité a continué de croître et l’équipe de se renforcer. Les principaux thèmes abordés dans les litiges reçus concernent les moyens de paiement qui représentent plus de 40 % de notre activité. Les autres thèmes concernent des sujets plus traditionnels comme le crédit, l’épargne et le fonctionnement des comptes.

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Cet article est extrait de
Banque & Droit n°HS-2020-2

La médiation bancaire et financière dans tous ses états

La médiatrice auprès de la FBF assure la médiation de la consommation de 130 banques, qui représentent un large éventail d’établissements : banques de réseaux, banques en ligne, banques privées, banques étrangères, banques de niche ou mono produit. Cette diversité d’acteurs implique le traitement de dossiers ayant un large panel de sujets, allant des moyens de paiement, aux difficultés en matière de fonctionnement de compte bancaire ou en matière de crédit, sans oublier les conseils en distribution d’assurances, les placements financiers, l’épargne réglementée, les successions et la ...
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