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Entreprises en difficulté

Les banques reconnaissent l’utilité du médiateur

Créé le

22.07.2010

Créé en octobre 2008 à l’initiative du président de la République pour assurer « le dialogue nécessaire entre les banques et leurs clients » durant la crise, le médiateur du crédit a traité 13 000 dossiers et permis de trouver une solution dans 2 cas sur 3. Même si des signes encourageants de reprise apparaissent, on dénombre encore 300 nouveaux dossiers par semaine.

Le médiateur du crédit a un an d’existence. Quel bilan peut-on tirer de son action ?

Gérard Rameix. En un an, nous avons reçu environ 19 000 dossiers, dont 3 000 qui étaient mal orientés. Sur les 16 000 restants, nous en avons traité 13 000 avec un taux de succès des 2/3. Environ 95 % des dossiers concernent des entreprises de moins de 50 salariés. La cellule nationale, qui comprend une quarantaine de personnes, se mobilise sur les dossiers de plus de 50 salariés.

Comment votre intervention s’articule-t-elle avec ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº720