Cet article appartient au dossier : ESCP Europe Research Papers.

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L'émergence des fonds de media for equity

Permettant aux médias de vendre leur espace publicitaire en échange de parts au capital des annonceurs, le media for equity voit émerger des fonds qui mettent en relation ces deux catégories de partenaires. Se pose la question de la structuration de ces véhicules.

1. Typologie des structures d’investissement en Media for Equity (M4E)

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Stratégie n°342

ESCP Europe Applied Research Papers 5

À l'image du troc, le Media for Equity (M4E) s'apparente à l'échange d'un bien contre un autre : en l’occurrence, une entreprise de médias fournit ses espaces publicitaires en contrepartie d'une part dans le capital de l'annonceur. Ces dernières années, des fonds sont apparus afin de mettre en relation les supports et les annonceurs souhaitant prendre part à une opération de M4E. Or l'intermédiation d'un fonds conduit à s'interroger sur sa structuration et sur les modalités de son intervention.Dans sa version désintermédiée, le M4E permet au support de réaliser directement une prise de ...
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