La donnée dans tous ses états

La donnée dans tous ses états : RGPD. Le profilage dans le droit et la pratique

Le profilage est aujourd’hui largement utilisé dans des traitements marketing ou liés à la réglementation comme par exemple la LCB-FT.
Le RGPD encadre ces traitements avec de nouvelles garanties, afin d’en éviter des dérives pour les individus. Il est notamment prévu un principe d’interdiction, tempéré par de nombreuses exceptions mais qui restent sujettes à interprétations.

L'auteur

  • caprioli
    • Avocat à la Cour de Paris, spécialiste en droit de l’informatique, des nouvelles technologies et de la communication et en droit de la propriété intellectuelle. Docteur en droit, membre de la délégation française aux Nations unies.
      Caprioli & Associés

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Banque & Droit n°HS-2018-2

La donnée dans tous ses états

L’évolution du numérique a largement influencé les techniques de vente des commerçants et d’analyse marketing. Les stratégies marketing et communication se veulent dorénavant digitales et se concentrent autour d’une connaissance des comportements du client toujours plus fine. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui analysent leur clientèle et leurs prospects, traduisent leurs données numériquement et adaptent leurs offres de produits ou services en fonction des besoins clients. La profusion des données à caractère personnel a permis le développement de la technique dite du ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Banque & Droit

Articles du(des) même(s) auteur(s)