Salvador

Le bitcoin devient une monnaie légale

L’État du Salvador est l'un des rares pays au monde qui ne dispose pas de sa propre monnaie nationale, utilisant jusqu’à récemment le dollar américain. Mais il a annoncé début juin avoir adopté le bitcoin pour monnaie légale. Une décision lourde de conséquence…

Le bitcoin devient une monnaie légale

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°858

BCE : Le verdissement qui vient

L’État du Salvador annoncé le 9 juin 2021 que le bitcoin devenait sa monnaie légale. Cette annonce vient bouleverser le champ des certitudes, voire des dogmes, juridiques et monétaires. Pour les juristes comme pour les économistes, le bitcoin, comme toute autre cryptomonnaie, ne pouvait être considéré comme une monnaie légale du fait que l’attribut essentiel de la monnaie lui faisait défaut, à savoir l’existence d’un pouvoir libératoire, c’est-à-dire le pouvoir pour un débiteur d’éteindre sa dette juridiquement sans que son créancier ne puisse contester le paiement dès lors que celui-ci ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet

  • Droit de la régulation bancaire : Droit souple et actifs numériques , CE 2 avril 2021, Société Blockchain Process Security e. a., n° 448415.

    • Chronique
    • 24/05/2021
    • Revue Banque N° 857