Mur argent
22,00 €

Détails

  • ISBN : 9782863256107
  • Parution : 05/06/2013
  • Éditeur : RB Edition / Eyrolles
  • Collection : Hors collection
  • Format : 21 x 15 cm
  • Nb page : 198
  • Couverture : Broché

Le mur de l’argent

Éloge aux audacieux

PRIX DU LIVRE JURIDIQUE ET ECONOMIQUE. PLACE DU DROIT 2013

Non, nous ne vivons pas une crise bancaire ! Non, nous ne vivons pas une crise financière ! Nous vivons une crise du réel. Vous voulez savoir pourquoi ? Vous voulez comprendre comment nous nous sommes embourbés dans cette résignation ambiante, comment nous en sommes arrivés à une crise des envies d’entreprendre, une panne d’optimisme et d’audace en France et en Europe ?

Au fil des pages, vous découvrirez qu’il ne s’agit pas seulement d’entreprises et de banques, mais aussi de nous-mêmes. De nous simples citoyens. De nous contribuables. De nous compatriotes européens ! De nous et de notre capacité à s’inventer, se réinventer, et sans cesse oser !

La leçon d’économie paraîtra iconoclaste, elle est pourtant magistrale. Abattre les murs inutiles, balayer les idées reçues sur les entreprises, les banques et la fiscalité, pour bâtir un avenir sans préjugés : voilà le programme !

Le mur de l’argent est à mettre entre les mains de ceux qui refusent de capituler, et font de leur audace leur énergie vitale, leur point d’appui pour soulever le monde.

Vous êtes en première ligne dans la vie active ou encore étudiant, vous en sortirez les idées claires, regonflé d’énergie d’envies d’entreprendre. Un livre indispensable en ces temps où la résignation est du dernier chic.

Les auteurs

Thierry Sebagh enseigne la finance à la faculté de Droit et de Science politique d’Aix-en-Provence où il dirige la chaire Banque de la fondation universitaire. Il a travaillé comme économiste pour les Nations Unies. Sens de l’observation et impertinence sont sa marque de fabrique.

Pierre Bentata est titulaire d’un LLM et d’un doctorat en Économie. Ses travaux portent sur l’analyse du risque et de la réglementation prudentielle.

Ils sont tous les deux chercheurs au Centre d’analyse économique (CAE-CERGAM, Aix-Marseille Université).

Sur le même thème