Hors collection

Gérer les risques autrement

ISFA, école d'actuariat, de 1930 à nos jours

Cet ouvrage est vendu en partenariat avec Eyrolles et Numilog  | Commander plusieurs exemplaires ? Cliquez ici

« L’ISFA est un octogénaire fringant, précurseur et toujours moderne. Moderne par sa double finalité de formation professionnelle, mais aussi de recherche fondamentale en gestion des risques. Moderne par ses liens avec les milieux socio-économiques et son exceptionnelle insertion professionnelle, alors que le Code de l’éducation n’a inscrit qu’en 2007 dans le contexte de la loi relative aux Libertés et Responsabilités des Universités (LRU) la mission d’insertion professionnelle aux universités. Moderne par son adossement à une Fondation dès sa création, alors que les universités n’ont été autorisées à créer des fondations que soixante-dix-sept ans plus tard. Moderne par une politique internationale avec des délocalisations de formations en accord avec les pays d’accueil. Moderne par l’existence d’un réseau d’anciens, de tels réseaux étant en cours de constitution dans de nombreuses universités ayant le souci de développer le sentiment d’appartenance de leurs étudiants. »

Auteur(s)

Jean Claude Augros

Ingénieur Ensia-AgroParisTech, professeur agrégé de sciences de gestion, actuaire qualifié membre de l’Institut des Actuaires, est professeur à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il a été directeur de l’UFR de Mathématiques Appliquées, de Gestion et d’Économie de cette université avant d’être nommé Directeur de l’Institut de Science Financière et d’Assurances-ISFA.
« Gérer les risques de façon responsable est la valeur première de l’ISFA. Depuis 80 ans, sa recherche et son enseignement s’efforcent de contribuer à la stabilité financière, à l’équilibre social et au développement durable.