Conseillers de clientèle
29,50 €

Détails

  • ISBN : 9782863255445
  • Parution : 15/04/2010
  • Éditeur : RB Edition
  • Collection : Profession Banquier
  • Format : 21 x 16 cm
  • Nb page : 140 pages
  • Couverture : Broché

Conseillers de clientèle Entreprise

Pilotez vos négociations !

Négocier n’est pas vendre ; en revanche, l’objectif de la négociation est la vente ; les praticiens des banques en charge du marché des entreprises doivent utiliser les méthodes et techniques de négociation qu’utilisent désormais leurs interlocuteurs dirigeants. Or, ces méthodes et techniques restent spécifiques et parfois opposés aux techniques de vente ; les chargés d’affaires entreprises doivent s’approprier cette « Boîte à outils », y compris dans ses dimensions comportementales.

Les objectifs de cet ouvrage :

  • Donner aux praticiens les repères concrets pour préparer et conduire leurs négociations avec des interlocuteurs exigeants.
  • Défendre la marge bancaire, contribuer à l’optimisation du PNB.
  • Dimensionner les compétences des CCE dans un contexte économique et financier difficile et tendu.
  • Répondre aux réclamations avec pertinence et rebondir afin de maintenir la qualité de la relation avec les dirigeants.

Les auteurs

  • Jean-Henry Maisonneuve, gérant de la société Axess Conseil, spécialisée en conseil et formation dans le secteur bancaire.
  • Didier Tomine, après avoir été directeur régional en charge de la région Versailles, il prend en 2007 la direction du Marché des entreprises, en charge des agences Entreprises sur l’ensemble du réseau ingénieries, à la Banque populaire Val-de-France. Il est membre du comité de crédits.

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