Crédits non performants, en défaut, dépréciés, restructurés : la norme EBA permet-elle vraiment d’y voir plus clair ? (2/2)

L'EBA a publié de nouvelles définitions relatives aux expositions « non performantes » et aux « restructurations » de crédits. Cet article, qui fait suite à celui publié dans la Revue Banque du mois d’avril, qui traitait des créances non performantes, aborde la deuxième des notions définies par l’EBA : les créances restructurées.

Graph 1 créance restructurée - graph 2 créances performantes/non performantes

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°772

Plongée dans les IFRS : vers des eaux plus claires et calmes ?

Le 21 octobre 2013, l’Autorité bancaire européenne (EBA) a publié la version définitive de la norme technique d’exécution sur les informations prudentielles relatives aux expositions « non performantes » (en anglais, non performing) et aux « restructurations » de crédits (en anglais, forbearance). Ces nouvelles définitions sont utilisées dans le cadre de l’exercice d’évaluation de la qualité des actifs (AQR) de la Banque centrale européenne, prélude à l’instauration du Mécanisme de supervision unique. Expositions restructuréesLes créances restructurées constituent une source de ...
Lire la suite >>

L'article que vous souhaitez consulter est payant ou réservé à nos abonnés.

Vous êtes abonné.
Merci de vous identifier.

Achetez ce contenu à l'unité

Tarif : 5.00 euros TTC
Revue Banque

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet