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Une campagne sur mobile pour BNP Paribas Cardif

Créé le

21.05.2015

-

Mis à jour le

01.06.2015

La filiale assurance de BNP Paribas cherche en permanence à recruter de nouveaux prospects ; aux côtés des campagnes publicitaires classiques, l'usage d'Internet et – plus encore – du téléphone mobile a aussi un rôle à jouer. Florence Karras, responsable pôle digital BNP Paribas Cardif France, explique : « nous gérons un écosystème digital, composé notamment de notre site  Cardif.fr, sur lequel nous commercialisons notre offre d’assurance des emprunteurs. Nous devons générer du trafic qualifié grâce à différents leviers dont le référencement payant, l’affiliation, le référencement naturel, la présence sur des comparateurs d’assurance. Fin 2014, nous avons testé un nouveau dispositif mobile avec Mister Bell. » Mister Bell est une régie publicitaire rémunérée à la performance, qui a la particularité de ne travailler que sur le mobile. Elle propose de façon ciblée à ses clients des espaces publicitaires sur smartphones et tablettes – aussi bien au sein des navigateurs mobiles qu’au sein d’applications partenaires. Pour Florence Karras, il s’agit par exemple de cibler des applications liées à un projet immobilier qui correspondent au produit d’assurance à mettre en avant. « Cette campagne était tournée exclusivement sur le mobile pour de l’acquisition de trafic. La première campagne a duré 4 mois, de début novembre à février, et les résultats ont été suffisamment prometteurs pour s'inscrire dans un fil rouge tout au long de l’année 2015, ce qui est en cours. Nous avons, par rapport à notre produit, un cœur de cible que nous avons décrit à notre partenaire, éventuellement en précisant que les sites sur lesquels nous nous souhaitons être présents ou pas, et en faisant un réajustement du ciblage tous les mois. Nous travaillons avec certains comparateurs en direct, donc c’est un non-sens de les prendre en compte avec Mister Bell. » Même si la campagne mobile en cours n’est pas le principal vecteur pour transformer un simple visiteur en prospect ou en client, elle apprend à BNP Paribas Cardif à optimiser la gestion de son trafic mobile. « Nous sommes toujours dans une phase d’apprentissage. Il y a des leviers d’acquisition suffisamment mûrs pour savoir comment faire, et d’autres émergents, comme le mobile, où nous apprenons » conclut Florence Karras qui, satisfaite de cette première expérience avec Mister Bell, envisage d’étendre les campagnes publicitaires mobiles aux autres produits d’assurance du groupe.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº785