Banque mobile

S-Money rachète Dépopass

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°797

Désintermédiation : qui veut prendre la place des banques ?

Filiale de BPCE spécialisée dans les nouveaux services de paiement, S-Money a racheté fin mai la start-up Depopass qui propose une alternative au chèque de banque pour l’achat entre particuliers de véhicules d’occasion. Créé en juin 2015, Dépopass fonctionne comme un tiers de confiance dans les ventes de véhicules d’occasion en vérifiant les identités des deux parties et en bloquant les fonds jusqu’à la confirmation de la remise du véhicule à l’acheteur. Le service est facturé au vendeur, qui s’acquitte de 25 à 105 euros en fonction de la valeur du bien. Pour l’instant limité à la vente de véhicules, S-Money veut à terme faire de Dépopass une référence pour toutes les transactions importantes entre particuliers, afin de marginaliser l’usage du chèque de banque. Selon le succès ou non de cette stratégie, « le moment venu nous réfléchirons à envisager sa distribution dans nos deux grands réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne », a prévenu Nicolas Chatillon, président de S-Money lors de la conférence de presse concernant ce rachat.

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet