Robotique

MasterCard lance une application pour Pepper

PepperInnorobo

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°797

Désintermédiation : qui veut prendre la place des banques ?

À l’occasion d’InnoRobo, le salon de la robotique qui s’est tenu fin mai à Paris, MasterCard a présenté une application dédiée au commerce pour Pepper, le robot humanoïde de SoftBank Robotics (ex-Aldebaran). Ce robot sert déjà depuis plusieurs mois d’assistant de vente au Japon et en Europe, mais jusqu’à présent, il ne servait qu’à informer les clients et les guider. Avec cette nouvelle application, Pepper pourra informer les clients, prendre leurs commandes et leur proposer de payer en se basant sur la technologie MasterPass. Pour lancer l’interaction, il suffit de saluer Pepper puis d’appareiller l’application Masterpass du téléphone avec celle présente dans la tablette tenue par le robot. À partir de ce moment, celui-ci peut guider l’utilisateur dans sa commande et au moment de payer envoyer les informations concernant la transaction par Wifi à la caisse centrale. En revanche, les informations liées à la carte utilisée restent dans le téléphone du client et ne transitent jamais par le robot. Dans un premier temps, cette application sera testée dans la chaîne de restaurant Pizza Hut en Asie du Sud-Est dans le courant de l’année. « Dans le cadre de notre transformation digitale, nous explorons des manières uniques et passionnantes d’interagir, de se connecter et d’effectuer des transactions avec nos clients », déclare Karen Chan, Responsable numérique, Pizza Hut Asie. « Grâce aux solutions de paiement activées par Pepper, les clients peuvent profiter d’une expérience de commande et de paiement souple. Ils ont également la possibilité de se connecter de manière fluide aux différents programmes de fidélité qui permettent de profiter de réductions immédiates ».

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet