Formation

Les futurs dirigeants pour l’assurance

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°809

Crédit aux PME : de nouvelles tendances émergent

ESCP Europe et le Cnam ENASS s’associent pour proposer un Executive MBA Majeure Assurance. Mis en œuvre depuis janvier 2016 à l’ESCP Europe, le cycle devrait prendre toute son ampleur à la prochaine rentrée (janvier 2018), avec une première promotion d’une dizaine d’étudiants de l’ENASS. Il délivre un enseignement qui permet d’appréhender l’ensemble des activités d’assurance, avec des modules portant sur les futurs challenges du marché de l’assurance et de la réassurance, la dimension de l’asset management dans ce secteur, la couverture des grands risques, les effets stratégiques des régulations post-crise, les stratégies internationales ou encore les nouveaux enjeux des assurances vie et non-vie.

Ce cycle bénéficie de la triple accréditation des Grandes Écoles de commerce : AACSB, EQUIS, AMBA [1] et a été classé au 12e rang mondial par le classement 2016 du Financial Times, qui évalue tous les ans les 100 meilleurs executive MBA.

 

[1] Association to Advance Collegiate Schools of Business ; European Quality Improvement System ; Association of Masters of Business Administration

 

Sur le même sujet