Ingenico renouvelle sa gamme de TPE

TPE Ingénico nouvelle gamme

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°807

Résolution: sur qui repose l’effort ?

Même dans le monde des terminaux de paiement, la tendance est à l’ouverture. Ingenico a récemment renouvelé sa gamme à destination des petits commerçants en se dotant de la nouvelle interface Tellium Tetra. Ces terminaux, dotés d’une interface tactile, donnent accès à l’Appstore maison, Tetra Marketplace. Sur cette Place de marché applicative, outre les applications traditionnelles liées au paiement, des développeurs tiers peuvent proposer des applications au format HTML 5, et les commerçants peuvent les télécharger à loisir. Ces applications sont classées en cinq catégories :

  • « Business » pour faciliter les tâches quotidiennes (partage d’addition, calculatrice intégrée) ;
  • « Animation » avec des petits outils marketing (une loterie, un système de fidélisation) ;
  • « Ventes extra » pour proposer des produits tiers (placeS pour le cinéma de quartier, timbres, recharges pour Google Play, etc.) ;
  • « Dons » pour les applications à but caritatif (mise en place de l’arrondi) ;
  • « Terminal » pour tout ce qui touche à l’interface même du TPE.

Une fois que les développeurs ont été validés par Ingenico, ils peuvent accéder librement à la plate-forme. Ingenico se charge également de la répartition des gains engendrés par les applications qui peuvent être fournies gratuitement, payables à l’achat ou servir de plates-formes pour réaliser des ventes – dans ce cas, Ingenico assurera la répartition des commissions.

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet