En bref

Médiamétrie

L'auteur

Pour en savoir plus

image
  • Facebookpaiement

    Facebookpaiement

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°784

Les dettes souveraines

En février, les sites bancaires étaient les favoris des internautes. Selon Médiamétrie, 50,5 % des internautes français sont passés au moins une fois sur un site bancaire en février 2015, soit 23,6 millions de visiteurs. 20 % d’entre eux ont visité au moins une fois un site d’assurance. En moyenne, les internautes passent 7 minutes sur un site de banque en ligne et 6 minutes sur un site d’assurance en ligne.

 

Facebook Messenger teste le transfert d’argent P2P. Facebook va déployer dans les prochains mois aux États-Unis une fonctionnalité pour échanger de l’argent entre amis Facebook. Pour cela, il faudra associer une carte de débit à son compte Facebook, et utiliser Messenger, l’interface de messagerie privée du site. Cette initiative est le premier résultat de l’arrivée de David Marcus, ex-président de PayPal, au sein de Facebook. Ce ne sera sûrement pas la seule.

 

Compte Nickel atteint enfin ses objectifs. Un an et demi après son lancement officiel début 2014, Compte Nickel annonce avoir désormais 100 000 clients, chiffre qu’il comptait atteindre dès décembre 2014.

 

BNP Paribas ouvre deux incubateurs. En lançant mi-avril WAI Paris et WAI Saclay, BNP Paribas ouvre 3 000 m2 d’espace aux start-up et aux entreprises de taille intermédiaire. Le but de ces espaces est d’aider les jeunes sociétés, après la première période de l’incubation, à obtenir un chiffre d’affaires suffisant pour assurer leur survie. Le tout n’est pas gratuit : par mois et par poste, il faut compter 250 euros au WAI de Massy/Saclay et 350 euros à Paris. Les sociétés peuvent y résider entre 3 et 24 mois.

 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet