En bref

DAB Graphique

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°833

FUSIONS TRANSFRONTALIÈRES: Les obstacles à surmonter

  • Natixis, Société Générale et BNP Paribas font blockchain commune. Les trois banques ont en effet rejoint Fusion LenderComm, la plate-forme blockchain de Finastra pour le marché des crédits syndiqués. L’outil offre aux établissements de crédit la possibilité de suivre en temps réel l’exécution des termes des conventions de crédit, les flux sur leurs comptes de régularisation ainsi que les informations relatives à leurs différentes positions.
  • Le CIC investit dans l’eSport. Pour la deuxième année consécutive, le CIC renouvelle son engagement auprès de l’eSport (compétitions sportives de jeu vidéo). Celui-ci passe par un partenariat avec la Ligue française de League of Legends et par le lancement des eSport Business Award : https://cic-esport-business-awards.fr/.
  • De moins en moins de DAB dans le monde. La dernière étude de RBR, Global ATM Market and Forecasts to 2024, montre que le marché des distributeurs de billets a diminué dans quatre des cinq principaux pays (la Chine, les États-Unis, le Japon et le Brésil) alors que sa croissance s’est considérablement ralentie en Inde. Pour la Chine, cette baisse s’explique par la croissance des paiements hors espèces ; pour le Japon par une recherche d’économie avec des DAB partagés entre plusieurs banques ; pour les États-Unis, par une diminution des agences. Le marché des DAB croit néanmoins sur les marchés en voie de développement. Mais selon RBR, ce n’est pas assez pour assurer la croissance globale du secteur.
 

Sur le même sujet