En bref...

Kantar mobilité bancaire

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°821

Gafa & Banques : concurrents ou partenaires

  • Kantar fait le point sur la mobilité bancaire. Un peu plus d’un an après l’adoption de la loi Macron, l’institut de sondage Kantar TNS a fait le point sur la mobilité bancaire. Le résultat, visible dans l’infographie ci-dessous, montre que finalement l’impact n’a pas été très important pour les particuliers, que ce soit pour les banques en ligne comme pour les banques traditionnelles. L’étude a été réalisée en ligne, d’avril à décembre 2017, auprès de 9 000 interviewés représentatifs de la population française des 16 ans et plus.
  • Adobe met la main sur Magento. Adobe, éditeur spécialisé dans la publication (PDF, Photoshop, In Design, Premiere, DreamWeaver, etc.) vient de racheter la plate-forme de e-commerce Magento pour 1,68 milliard de dollars et l’ajoutera à son porte-folio d’offre. Outre la création de sites Web dédiés au commerce en ligne et mobile, Magento s’occupe également de la gestion des commandes, du catalogue produit, de la logistique et du paiement pour les commerçants.
  • InVid, un outil de l’AFP pour vérifier ses sources vidéo. À l’heure où les fausses informations et les rumeurs sont des outils utilisés à tout bout de champ, y compris pour déstabiliser les marchés financiers, l’AFP (Agence France Presse) met en ligne InVID (http://www.invid-project.eu) une plate-forme de vérification des vidéos telles qu’elles sont diffusées par les sites en lignes et les outils des différents réseaux sociaux. Cette plate-forme vérifie l’authenticité des vidéos (en vérifiant la source, les modifications réalisées dans le montage, etc.).
  • Mozilla publie un Livre blanc pour les entreprises voulant se lancer dans l’open source. La fondation Mozilla, à l’origine du navigateur Firefox et du gestionnaire de courrier Thunderbird, a publié en anglais un livre blanc pour toutes les entreprises et organisations voulant se lancer dans l’aventure de l’open source. Que ce soit pour utiliser des logiciels ou des matériels open source, ou pour contribuer à ce mouvement. Il est téléchargeable à l’adresse suivante : https ://blog.mozilla.org/wp-content/uploads/2018/05/MZOTS_OS_Archetypes_report_ext_scr.pdf.
 

Sur le même sujet