En bref...

N26

L'auteur

Revue de l'article

Cet article est extrait de
Revue Banque n°802

Ressources humaines : l'impact du digital

  • Alibaba installe son cloud en Europe. L’opérateur chinois, qui est également derrière le moyen de paiement Alipay, poursuit son extension en Europe, en installant un premier datacenter en Europe. Conçu avec l’aide de Vodafone Allemagne, il sera ouvert à Francfort et promet de se conformer à la loi sur la protection des données locales. En pratique, Alibaba Cloud se veut un concurrent de plus d’Amazon Web Service ou Microsoft Azure.
  • N26 devient officiellement une banque. L’ancien Number 26, rebaptisé N26, a obtenu une véritable licence bancaire indépendante de Wirecard Bank. Les anciens utilisateurs sont invités depuis début novembre à envoyer une deuxième pièce d’identité avec photo pour avoir un KYC (Know your customer) conforme à la législation. Et la banque en a profité pour développer une nouvelle offre, payante, N26 Black (5,90 € par mois). En échange, les utilisateurs ne payent plus les retraits au DAB et ont une assurance couvrant les voyages, la protection du téléphone mobile et des garanties étendues.
  • PayPal se commande à la voix. Désormais les utilisateurs de PayPal qui ont aussi activé l’interface Siri de commande vocale sur leur iPhone ou iPad, pourront désormais transférer de l’argent à leurs proches, simplement en demandant au téléphone ou à la tablette de le faire pour eux. Même si Siri est également disponible sur macOS, l’option n’est pas activée sur les ordinateurs.
  • Avec Amplify, Axway transforme son offre et se transforme. Axway a rassemblé l’ensemble de ses services dans sa plate-forme Amplify, qui rassemble en un même endroit tous ses services liés à l’intégration des données d’une entreprise, de même que tous les outils pour créer de nouveaux liens et nouvelles applications vis-à-vis de ses clients, partenaires et employés.
 

Articles du(des) même(s) auteur(s)

Sur le même sujet